Dans nos archives (Ep 7)

Nous vous parlions dans l’épisode 3 de la série Dans nos archives des menus passés de nos restaurants. Découvrez aujourd’hui de nombreux objets d’emballages alimentaires ayant été proposés dans nos restaurants service comptoir au fil des années !

Ce set de table provient du Café des Visionnaires, un espace de restauration ephémère qui a fermé en 1993 et est devenu plus tard le Bureau des Pass Annuels.

Rare également, un ancien dessus de plateau du Toad Hall Restaurant, qui revenait sur l’histoire de Mr Crapaud et l’ouverture de son restaurant parisien.

Les gobelets ont souvent soutenu l’ouverture de nouvelles attractions ou festivals, comme ce fut le cas pour Space Mountain : de la Terre à la Lune ou la Grande Parade d’Hercule.

Les box à emporter pour enfants ont elles souvent soutenu la sortie de dessins animé Disney au cinéma, ou les grandes saisons et anniversaires du parc.

Vous rappelez-vous des serviettes thématisées propres à chaque restaurant?

Le sens du détail jusque dans l’assiette!

En 28 ans, de nombreux noms et logos ont changé…

Notre 5ème anniversaire… vous vous en souvenez?

Et vous, collectionnez-vous les objets souvenirs dans nos restaurants?

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.