Disney Hotel Cheyenne – Les coulisses

Après avoir pris connaissances des données techniques de cet hôtel ayant pour thème le Far West américain, je vous présente maintenant l’envers de son décor.

Le Disney Hôtel Cheyenne est un hôtel du complexe de loisirs de Disneyland Paris à Marne-la-Vallée. Il a ouvert en même temps que la destination, c’est-à-dire, en avril 1992. Il se situe au nord de la rivière (artificielle) Rio Grande qui le relie au Lac Disney.

disney hotel cheyenne – disneyland paris

Cet hébergement hôtelier a été étudié et construit par un architecte américain qui a voulu donner à cet hôtel l’aspect d’une ville avec sa rue, ses bâtiments en bois où ont été peints les noms de quelques légendes du Far West sur les façades. Des lumières sont accrochées à des potences, évoquant les États du Far West.

Cet hôtel s’articule autour d’une rue en forme d’arc, nommée Desperado Street. À chaque extrémité se trouve une place, carrée à l’ouest, trapèze à l’est. Quatorze bâtiments semblables s’agencent de part et d’autre de la rue où on peut trouver les chambres. Un quinzième bâtiment, situé au centre de l’arc, côté nord, sert de bâtiment principal où on trouve la réception, le restaurant et la boutique de l’hôtel.

disney Hôtel CHEYENNE – disneyland paris

Les chambres

Éperons aux pieds, chapeau de cowboy sur la tête, vous voilà prêts à découvrir le Disney’s Hotel Cheyenne et ses chambres décorées sur le thème de Toy Story !

Cet hôtel possède 1000 chambres confortables et douillettes. Chaque bâtiment porte le nom d’une icône mythique du Far West. La climatisation est installée dans chaque chambre. Elles comportent soit un grand lit double, soit un lit simple avec deux lits superposés, et sur demande, un canapé lit confortable.

disney hotel cheyenne – disneyland paris

Ces chambres décorées sur le thème du film Toy Story, vous offriront une nuit de repos bien méritée.

Astuce pratique : les chambres “Standard Woody’s Roundup” sont commodes pour leur proximité avec les services de l’hôtel.

Les restaurants et bars

  • Le Chuck Wagon Café est un buffet restaurant aux saveurs mexicaines et western.Vous pourrez, également, vous y rendre pour y prendre le petit-déjeuner qui se présente, aussi, sous forme de buffet.
  • Red Garter Saloon est un bar à l’ambiance de saloon. C’est dans une ambiance vibrante du Far West que vous pourrez, tel un cow-boy ou telle une cow-girl, venir à bout de votre soif !
red garter saloon – disney Hotel CHEYENNE – disneyland paris

  • General Store est la boutique située à côté du hall de l’hôtel. Elle propose, comme dans les autres hébergements hôteliers, des vêtements Disney sur le thème de l’hôtel, des souvenirs et des confiseries.
geneneral store disney – Hotel CHEYENNE – disneyland paris
  • Le Starbucks Coffee pour une envie d’une pause gourmande salée ou sucrée est situé au sein même de la réception de l’hôtel.
  • Fort Apache est une aire de jeux pour enfants.
fort apache Disney Hotel Cheyenne disneyland paris
  • Avis aux petits cow-boys et cow-girls ! 🐴 Il est possible de faire une promenade à dos de poney (cette activité est soumise à des contraintes saisonnières et n’est pas comprise dans le tarif du séjour).
promenades a dos de poneys – disney hotel cheyenne

J’espère que après avoir posé vos valises dans cette ambiance de l’Ouest Américain, vous vous souviendrez longtemps de cette ambiance de Far West ! Yee Ha !!!

Et n’hésitez pas à cliquer sur les liens suivants pour découvrir ou redécouvrir les autres hôtels du Royaume Magique ✨ Disneyland Hotel, Disney’s Hotel New York: The Art of Marvel, Disney’s Hôtel New Port Bay Club, Disney’s Hôtel Séquoia Lodge et les données techniques de ce même hôtel : Disney’s Hotel Cheyenne.

Maintenant, à vous de trouver le bon moment pour partir à la conquête de l’Ouest !

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!