Fantasyland, le land des contes de fées…

Cap sur la magie, des paysages miniatures, et des contes de fées !

Fantasyland, bienvenue au Pays des Rêves Merveilleux

FANTASYLANd

Après être entré au Royaume Magique, et avoir traversé Main Street Usa , les passionnés de féérie et de rêves, se dirigent dans Fantasyland, le land où les contes de fées prennent vie.

Décor  végétal de fantasyland
FANTASYLAND

On peut accéder à Fantasyland par l’incontournable “Château de la Belle au Bois Dormant“, en franchissant son pont-levis.

Une fois à l’intérieur, vous pourrez au choix rendre faire un détour par la Tanière du Dragon ou vous promenez dans la galerie du château et admirer vitraux et tapisseries. Avec leur décor médiéval, Des boutiques raviront les guests.

Une fois le château traversé, on se retrouve face à Excalibur, l’épée mythique plantée dans sa fameuse enclume; elle évoque les années d’apprentissage de Moustique, futur Roi Arthur et du célèbre magicien Merlin l’Enchanteur.

En face, se trouve le Carrousel de Lancelot, évocation du dessin animé Merlin l’Enchanteur. Il comporte 86 chevaux et 2 chariots. Ce manège reprend le principe de la couleur unique pour chaque cheval et ceux-ci sont disposés de façon à respecter le spectre de l’arc-en-ciel.

Il faut ouvrir grand ses yeux dans ce pays merveilleux ! Sur la gauche, “Venez prier votre bonne étoile” car l’attraction “Les voyages de Pinocchio” vous attend pour vous faire partager ses aventures avec Jimmy Cricket. Puis en sortant, vous pourrez découvrir l’histoire de Blanche Neige et les 7 nains et de la méchante sorcière dans des petits wagonnets.

Fantasyland: Dumbo, Peter Pan et les autres…

L'attraction Dumbo, surmonté de Timothée
DUMBO THE FLYING ELEPHANT

Puis derrière le carrousel, envolez-vous avec Dumbo the flying elephant qui est un régal pour les enfants !

Tout au long de votre balade vous côtoierez des massifs de fleurs aux couleurs chatoyantes. Un petit canal évoquant la vieille Europe sillonne ce chemin menant dans le ciel étoilé de Londres, où vous pourrez embarquer à bord d’un galion magique et aurez la chance de voler comme Peter Pan ! Peter Pan’s Flight vous transportera au pays imaginaire !

Puis continuez votre balade dans cette partie britannique du land, et vous arriverez dans cette cour majestueuse où se situe une grande construction rouge et blanche surmontée d’une tour horloge, celle-ci abrite la loge de Mickey Mouse. À Meet Mickey Mouse, vous pourrez le rencontrer personnellement, avant sa représentation dans ce théâtre. Moment privilégié avec le “Boss” que vous pourrez également immortaliser grâce aux Casts Members et au photographe !

Fantasyland, Mickey Donald et Dingo devant Meet Mickey Mouse
Rencontre avec Mickey et ses amis Donald & Dingo

Fantasyland au pays des merveilles

Le château de la Reine de Cœur vous tente ? Dirigez-vous, sans attendre, dans le labyrinthe de Alice’s Curious Labyrinth. Gardez le sourire. Ne vous laissez pas impressionner par les soldats de la Reine de Cœur, et lorsque que vous arriverez, sans encombre, au château, une magnifique vue sur Fantasyland récompensera vos efforts ! Et bien sûr, il est inconcevable, de parler de Alice aux pays des merveilles, sans penser à l’inévitable scène de la cérémonie faite par le Chapelier fou et ses tasses légendaires. En effet, après avoir terminé votre périple dans cet étonnant labyrinthe, venez virevolter autour de cette théière géante à bord d’une tasse colorée sur une musique rythmée et tournoyante sous des lampions multicolores ! Je parle, bien sûr, de cette superbe attraction Mad Hatter’s tea cups .

Fatasyland, les tasse de l'attraction Mad Hatter's tea cups
MAD MATTER’S TEA CUPS

It’s a small world… Bien petit est notre monde !

Le final de It's A small Woeld
IT’S A SMALL WORlD

Fantasyland ne peut pas se visiter sans embarquer pour la croisière enchantée de It’s a Small World, et ses magnifiques poupées articulées dansant et chantant, et évoluant dans différents univers, évoquant aussi bien l’Europe, l’Amérique ou le Sahara. Les couleurs y sont chaleureuses et la musique inoubliable !

Envie d’une rencontre princière ? Réservez votre visite, au Pavillon des Princesses, où vous aurez le plaisir de rencontrer une de vos héroïnes préférées pour un moment inoubliable !

Le pays des contes de fées

Le livre du pays des contes de fées

Dans ce coin perdu de Fantasyland, vous serez transporté par la magie et le rêve. Vous découvrirez tout d’abord, un livre géant mentionnant votre destination. Je vous incite, vivement, à monter dans ces barques aux différentes couleurs. Elles vous transporteront au gré de ces nombreuses miniatures merveilleusement reproduites pour vous présenter de nombreux classiques Disney comme la Chaumière de Blanche-Neige et la mine des 7 nains, la haute tour de Raiponce et bien d’autres. La musique reprend chaque thème traversé et les lumières sont féériques.

All aboard, let’s go !

Ensuite, lorsque vous serez à nouveau ” à terre”, “dirigez vous vers la gare” afin de monter à bord de ce joyeux train du cirque qu’est CaseyJr-le petit train du cirque! celui-ci fait bien sûr référence aux aventures de Dumbo. Ce train est vraiment atypique de par sa locomotive aux couleurs vives et de par et ses wagons fidèles au film d’animation.

La locomotive de Casey devant la miniature du château de la belle et la bete
CASEY JUNIOR

Il bouge comme un être vivant. Il vous emportera rapidement dans des aventures rocambolesques mais fort agréables sur une musique entraînante et imitant un vrai son de sifflet ! Et dans sa course, ce train pas comme les autres, franchira le pont surplombant un livre géant du pays des contes de fées ! A cet instant-là, faites signe aux passagers se trouvant dans les barques et tout en sera encore plus magique !!!!

Tout au long de votre visite dans Fantasyland, vous pourrez bien sûr, avoir l’heureuse surprise de rencontrer les amis de Mickey qui, eux aussi font de fréquentes apparitions, afin de se joindre à vous et de pouvoir rendre votre journée ou séjour encore plus mémorable ! Gardez votre appareil photos à portée de mains, car la magie opère souvent !!!! Et surtout n’oubliez pas que fantasyland est le land des contes de fées et le pays des rêves merveilleux !

Minniesmart
30 ans que je me laisse emporter par la Magie des parcs Disney ! A travers mes articles et mes lives concernant aussi bien les Shows, les Meet&Greet, les parades, les rides, les explorations insolites et j’en passe ! J’espère pouvoir vous faire partager mes différentes expériences lors de mes visites et séjours au sein de la 1ère destination touristique d’Europe ! Retrouvez-moi sur le blog et la page Facebook de ED92 pour découvrir mes différents articles et mes lives sur le parc . L’empathie, la bonne humeur et la féérie m’ont toujours conquises et c’est en partie pour cela que je suis une Fan de cet univers . Et n’oubliez pas....... Que tout a commencé par une souris !!!!!