Le programme des festivités des 30 ans de Disneyland Paris: bien ou rien ?

Il y a quelques jours, Disneyland Paris a annoncé son programme pour célébrer ses 30 ans! Aux classiques viennent s’ajouter quelques nouveautés… Pour découvrir le programme du 30ème anniversaire, c’est par ici !

Deux de nos rédacteurs vous donnent leur avis concernant ce programme. Et, comme d’habitude, ils ne sont pas d’accord entre eux!

Deux rédacteurs, deux avis: Make Your Choice!

Un programme qui donne envie !!! By Catherine

J’en ai marre de cette pandémie qui nous empêche de profiter pleinement de toute l’expérience que peut nous offrir Disneyland Paris. Alors, oui, quand je vois sur leur site officiel le retour des spectacles que j’adore, tel que Mickey et le magicien, je suis super impatiente d’être le 6 mars!

En plus des spectacles classiques qui cartonnent toujours, il y a plein de nouveautés !!! Par exemple, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu un nouveau spectacle de jour ! Ce dernier promet d’être magique surtout quand je vois les nouveaux magnifiques costumes de Mickey, Minnie et leurs amis!

J’ai également hâte de flâner dans le parc. Le Resort nous promet une nouvelle décoration qui nous plongera dans l’ambiance de la célébration dès notre entrée dans le Disneyland Park ! Je prolongerai cette balade jusqu’à Central Plaza et ses nouveaux jardins…

Et ce n’est pas tout! Le spectacle nocturne Disney Illuminations revient enfin sur le château! Avec, en prime, le Disney D-Light, un pré-show annoncé comme sensationnel avec en point d’orgue des drones qui traceront des dessins illuminés dans le ciel. Cela fait maintenant plusieurs années que je n’ai pas eu l’occasion de profiter du spectacle sur le château. C’est toujours un moment magique qui, d’une certaine façon, me permet de dire au revoir au parc après une bonne journée. Le pré-show promet un bon moment aux fans de nouvelles technologies. Bref, de quoi plaire à tout le monde!

Et avez-vous vu les nouveaux articles en vente à l’effigie des 30 ans?

Personnellement, je pense que ma carte va chauffer lors de ma prochaine visite!!!

Et le meilleur pour la fin: l’ouverture cet été d’Avengers Campus !!! Il n’y avait pas de meilleur moment que la célébration des 30 ans pour nous offrir ces nouvelles attractions! Disneyland Paris frappe fort cet été ! En plus, le Rock ‘n’ Roller Coaster était mon attraction favorite et je suis vraiment impatiente de voir ce qu’il en ont fait avec Iron man qui est mon Avenger préféré!

Bref, si je résume, celui qui me dit qu’il n’a pas trouvé son compte dans la proposition faite par Disneyland Paris pour fêter ses 30 ans, je ne le comprends pas! Il y en a vraiment pour tous les goûts: les amoureux des classiques, les fans de nouveautés, les adeptes des nouvelles technologiques, les accros du shopping, les flâneurs…

Un programme avec un arrière goût de déjà-vu ! by Jeremy

L’annonce de Disneyland Paris sur les 30 ans de la destination n’apporte pas vraiment la sensation de nouveautés.
Si vous attendiez une nouvelle parade, c’est raté !

Peut-être un nouveau show nocturne ? Encore raté ! Enfin pas totalement, un pré-show (Disney D-light) avec la présence de drones sera joué avant Disney Illuminations. Attendons de voir le résultat et surtout de savoir si au bout de quelques jours, ils voleront toujours…
Si vous attendiez également de nouveaux spectacles du côté du parc Walt Disney Studios, c’est encore et toujours raté ! Mickey et le magicien joue les prolongations à Animagique Theater !

Mickey Magicien

En vérité, la seule et unique nouveauté que l’on va pouvoir découvrir, c’est le show diurne qui se jouera devant le château.
Pour un anniversaire aussi marquant que devraient être les 30 ans, c’est très léger comme programme ! J’espère que ce spectacle sera à la hauteur de toutes les espérances.

25 ans bis ?

Alors certes, le parc sera décoré, les personnages auront de nouveaux costumes… Mais en terme de nouveautés, Disneyland Paris n’a pas vraiment frappé très fort.
Lorsque l’on compare le programme des 25 ans qui nous avait tout de même apporté une toute nouvelle parade, un nouveau show nocturne (Disney Illuminations), un show diurne, Mickey et le magicien… On ne peut être que déçu par l’annonce faite pour ce 30ème anniversaire que Disneyland Paris annonçait comme quelque chose d’incroyable.
Le 30ème anniversaire n’est en réalité qu’une version améliorée et recyclée du 25ème anniversaire.
Attendons de voir comment les choses vont se présenter. Je n’en doute pas, certaines choses devraient être très chouette dans le parc mais d’autres risque de nous faire ressentir un terrible sentiment de déjà-vu.

Je doute actuellement que le 30ème anniversaire et le 12 avril 2022 reste autant gravé dans les mémoires que le 25ème anniversaire et le 12 avril 2017.

Le merchandising des 30 ans

Concernant le merchandising, je trouve que celui-ci est toutefois assez varié et représente bien le 30ème anniversaire. Il sera possible de retrouver plusieurs gammes de produits et cela laissera donc du choix pour tout le monde.

Il y en a pour tout les goûts et cela fait du bien de voir autant de nouveaux produits sortir simultanément. Je pense que certains vont avoir de quoi se faire plaisir (un peu moins pour leur portefeuille).

En bref…

Si je résume bien, les « nouveautés » du 30ème anniversaire risquent d’en décevoir plus d’un ! Certaines personnes pourraient même se demander si nous n’avons pas remonté le temps jusqu’en 2017.
Evidement, il est tout de même important de contraster cette critique en mettant bien en avant que depuis 2020, Disneyland Paris vit une période très compliquée avec la crise. Et les conséquences de cette crise se font bien évidemment ressentir sur le 30ème anniversaire. En effet, je doute que Disneyland Paris aurait pu réaliser une nouvelle parade quotidienne alors que la « Disney Stars on Parade » a été jouée à peine trois ans au lieu de 5 normalement. D’autant plus que le parc venait de renouveler entièrement sa parade de Noël en novembre 2021 !
Malgré tout je pense que même si de grandes nouveautés ne sont pas au rendez-vous, tout le monde sera heureux de retrouver des spectacles dans le parc, car cela manquait terriblement depuis mars 2020.
Et puis n’oublions pas que l’Avengers Campus va arriver durant l’été 2022 et ça, ça va être génial !!

Pour plus d’informations sur la célébration des 30 ans de Disneyland Paris, rendez-vous sur leur site officiel de Disneyland Paris en cliquant ici !

Catherine
Petite, j’ai appris à lire avec les livres Disney, notamment Taram et le Chaudron Magique. L’univers Disney ne m’a jamais quittée: les dessins animés, films et évidemment Disneyland Paris!