Le Quinjet atterrit à Disneyland Paris

Le Quinjet atterrit à Disneyland Paris, annonçant le début d’un nouveau chapitre dédié à Avengers Campus cet été.

Par Scot Drake, Creative Executive, Marvel Global Portfolio

Hier soir, l’Initiative des Avengers a franchi une étape avec l’arrivée de leur vaisseau iconique, le Quinjet, ici, à Disneyland Paris. Nous avons ainsi fait un pas de plus vers l’ouverture de notre nouvel Avengers Campus au sein de la destination.

Plus tôt cette semaine, nous avons annoncé que l’installation de l’emblématique vaisseau Nova Corps Starblaster avait démarré devant le pavillon Wonders of Xandar, qui fait partie intégrante de l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind à Walt Disney World, en Floride, enrichissant ainsi l’univers d’histoires interconnectées que nous avons créées ! Nos équipes Walt Disney Imagineering et Marvel sont déjà parvenues à donner vie à Avengers Campus en Californie et à la Stark Expo à Hong Kong Disneyland. Nous sommes ravis de concrétiser la vision de Tony Stark, qui a pour objectif de former davantage de héros pour l’avenir ! Cela ne fait que quelques heures que le Quinjet a atterri à Disneyland Paris, mais l’on ne saurait être plus enthousiastes à l’idée des nouveautés qui nous attendent avec l’ouverture d’Avengers Campus cet été !

Tout comme à Hong Kong et en Californie, les visiteurs de Disneyland Paris auront la possibilité de rencontrer et d’interagir avec les Super Héros de façon encore plus immersive, puisque les Avengers et leurs alliés recruteront de nouveaux héros pour se joindre à leur équipe.

Et avec le Quinjet qui trône désormais au sommet de la place centrale du Campus, cette nouvelle zone héroïque n’a jamais été aussi proche de devenir réalité.

En tant que Creative Executive, Marvel Global Portfolio chez Walt Disney Imagineering, je tenais à partager un aperçu exclusif de cette avancée majeure, à travers une vidéo que nous avons enregistrée lors de cet atterrissage épique :

Je tenais également à profiter de cette occasion pour saluer la diversité des talents qui ont permis à ce vaisseau d’exception de déployer ses ailes et de survoler Avengers Campus à Disney California Adventure Park et à Disneyland Paris : nos Imagineers, nos partenaires de Marvel Studios et Entertainment, ainsi que l’équipe européenne d’UK Loco, qui a contribué à donner vie à notre vision créative.

Quand nous avons commencé à imaginer Avengers Campus, nous avons immédiatement pensé à créer une pièce maîtresse impressionnante, qui plongerait les visiteurs au cœur de l’action, les encourageant ainsi à réveiller le Super Héros qui sommeille en eux. Nous avons également cherché à utiliser un symbole qui unit les divers Campus, et l’idée du Quinjet s’est rapidement imposée, puisqu’il s’agit de l’équipement technologique le plus emblématique des Avengers, permettant ainsi de rassembler les Super Héros du monde entier.

Crédit : Disney

Initialement conçu pour servir de mode de transport aérien d’avant-garde à l’Équipe des Super Héros, le design du Quinjet a fait l’objet de diverses modifications dans les comics Marvel et les films composant l’univers cinématographique Marvel. Toutefois, pour notre version d’Avengers Campus, nous tenions à lui donner un style ambitieux et futuriste. Walt Disney Imagineering a donc conçu ce tout nouveau design. Cependant, afin de construire un vaisseau grandeur nature, nous avions besoin de renforts en matière d’ingénierie. Nous avons par conséquent fait équipe avec la société britannique UK Loco, avec laquelle Walt Disney Imagineering Paris collabore depuis de nombreuses années et entretient une relation de confiance. Cette dernière avait déjà apporté un savoir-faire technique unique à la création d’expériences immersives, telles que Toy Story Playland, Crush’s Coaster et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Lorsque nous avons rencontré les équipes d’UK Loco dans leurs ateliers à Evesham en Angleterre, après de nombreuses réunions sur Zoom et échanges transatlantiques autour de la maquette 3D du Quinjet, nous avons immédiatement été convaincus par l’expertise technique de l’équipe, leur souci du détail, et surtout, leur faculté à penser différemment et à trouver des solutions innovantes. Ces qualités se sont avérées essentielles pour nourrir notre vision créative : celle d’un Quinjet source d’inspiration, et ce au beau milieu de la pandémie. Voir le Quinjet prendre vie, depuis le brainstorming initial jusqu’à la construction de cette emblématique pièce maîtresse, en passant par les croquis et maquettes digitales, est incroyablement émouvant, et nous incite tous à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes.

Crédit : Disney

Avec ce nouveau Quinjet, nous souhaitons transporter les Avengers dans une nouvelle ère, où nous sommes invités à intervenir et à prendre part à une expérience encore plus intense aux côtés de l’Équipe des Super Héros. J’ai hâte que nous accueillions nos premières recrues afin de nous rassembler au sein de ce superbe Avengers Campus plus tard cette année !

Marine
Lorsque la fée Clochette s'est penchée sur mon berceau, elle a dû y faire tomber beaucoup de poussière de fée... car depuis, la magie de Disney m'a toujours accompagnée ! J'ai intégré l'équipe d'ED92 pour faire vivre et perpétuer ce merveilleux héritage que nous a laissé Walt Disney. Entrez avec moi dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle...