Point Selfie Star Wars Légendes : trois questions à Natalia Beliaeva, metteur en scène

Natalia, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?

Oui bien sûr ! Je suis d’origine russe, et après mes études j’ai beaucoup voyagé en tant que danseuse professionnelle. Quand je suis arrivée à Paris, j’ai passé des auditions pour rejoindre Disneyland Paris et j’ai été prise ! C’était une vraie chance pour moi, j’ai fait plein de belles rencontres.

Ma carrière à Disneyland Paris a donc commencé en 2002 en tant que danseuse sur des spectacles comme Tarzan, la Rencontre. Par la suite, je suis devenue capitaine de danse puis chorégraphe.

Cela fait maintenant 5 ans que je suis metteur en scène à Disneyland Paris et aujourd’hui j’ai la chance de travailler sur Le Point Selfie Star Wars Légendes.

Natalia Beliaeva devant le Point Selfie Star Wars Légendes

Qu’est-ce qui attend nos visiteurs à Vidéopolis à la réouverture ?

A Vidéopolis, les visiteurs peuvent pour la première fois retrouver de nombreux personnages de l’Univers Star Wars et prendre avec eux leur plus beau selfie !

Tout est fait pour que les visiteurs aient l’impression d’arriver sur Tatooine. La scénographie permet une immersion complète grâce à la mise en lumière qui s’adapte aux personnages, qu’ils soient du côté obscur ou du côté lumineux de la force ! Cela passe aussi par les toiles de fond et les éléments de décor qui habillent la scène et garantissent un résultat visuel très réussi.

Nous avons réalisé ce projet en seulement 3 mois et nous sommes très fiers de pouvoir proposer cette nouvelle expérience. Alors si vous voulez rencontrer Chewbacca, Rey, Phasma, Boba Fett et bien d’autres encore… Que la force soit avec vous !

Comment s’est déroulée la collaboration avec les équipes de la franchise Star Wars sur ce projet ?

La collaboration avec les équipes de la franchise Star Wars a été très enrichissante, d’autant plus que ce sont des personnes avec qui j’ai l’habitude de travailler depuis la première Saison de la Force (2017).

Ils travaillent directement avec la société de production de cinéma Lucasfilm Limited, donc ce sont les plus à même de nous aider à la réalisation de ce projet. J’ai échangé avec les équipes de la franchise Star Wars dans l’objectif de rester parfaitement fidèle à cet univers et surtout de comprendre tous les pouvoirs de La Force !

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.