Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°29

Rewind n°29

 

C’est un plaisir de vous retrouver chaque semaine, amis lecteurs et lectrices de Rewind. Cette semaine je vous parle d’halloween (octobre oblige !) de fanDaze, de réhab (incontournable !) et on jette un œil vers septembre 2018. Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’actu du resort en un seul clic, bienvenue dans Rewind, Enjoy !

 

Mais d’abord, FanDaze et n°29 obligent, voici

29 bonnes raisons

de devenir fan ou d’être fan de Disneyland Paris

 

 

Characters, un plaisir de les retrouver à chaque visite, Blanche-Neige, Aurore et tant d’autres.
Odeurs, pop-corn, confiseries, parfum du Disneyland Hôtel, tous les sens sont en éveil à Disneyland Paris.
Univers, envie d’un petit tour sur Hoth, Tatooine, Jakku ou Naboo.
Rêve, une visite à Disneyland Paris ne peut être qu’un rêve éveillé.
Toque, celle de Rémy, bien sûr !
Oreilles, celle de Mickey, un classique…
Illuminations, qui embrase le ciel chaque soir.
Simba, la jungle africaine vous attends, Hakuna Matata.

It’s a Small world… After all… It’s a small world after all…
Expérience sans cesse renouvelée, à chaque visite.
Sentiment d’être privilégié, un peu à l’écart du monde, en sécurité…
Princesses, Pavillon, Parades, Peluches, les choix ne manquent pas !
Émerveillement, on se souvient tous de notre première visite.
Cookout, un restaurant qui vous emmène au temps des Cowboys.
Tower of terror, un plongeon dans l’inconnu, frissons garantis.
Atmosphère, Attractions, nous transportent en dehors de la réalité.
Cast Members, les acteurs indispensables de ce lieu féerique.
Lumières, une féerie visuelle à la tombée de la nuit.
Émotions à chaque nouvelle visite du parc.
Émotions à chaque nouveau départ du parc.
Fantasyland, retour en enfance dans le land des contes de fées.
Frontierland, Yeah ! Cow-boy, n’oubliez pas votre Stetson pour visiter ce land !
Indiana Jones, qui n’a jamais rêvé de se prendre pour le célèbre explorateur.
Choco-lait, une fantaisie gustative du café Fantasia !
Arcades, une agréable promenade bien à l’abri.
Costumes, Carrousel d’un autre temps…
Immersion dans la magie Disney§
Toon Studios, un voyage sur le courant Est australien, ça vous tente ? Mais peut-être préférez-vous quelques tours de magie !
Elsa, libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais, libérée, délivrée, vous connaissez la suite…

 

Après ça si vous trouvez une bonne raison  de ne pas devenir fan ou d’être fan de Disneyand Paris,  ce ne sera pas ma faute. 

 

 

____________________

 

Les FanDaze ou « fans stupéfiés » justement, dont le contenu à fait couler beaucoup d’encre, certains espérant une D23 Européene, avec son lot d’annonces, mais c’est un tout autre concept qui a été dévoilé samedi soir« Studio 1 » ayant été réquisitionné pour l’occasion.  Le contenu a été flou jusqu’à la dernière minute, même après la soirée, il a fallu attendre le communiqué de presse… Shows exclusifs, personnages rares, découvrez ce que sont les Fandaze…

 

 

Présenté comme le plus grand événement officiel jamais organisé pour les fans de Disney : Disney FanDaze Inaugural Party, aura lieu à Disneyland Paris uniquement, le premier week-end de juin 2018.

Au programme:

-Une parade exclusive: la parade de la « Bande à Picsou »,  une rencontre avec les habitants de Donaldville dans une extravagante parade endiablée, emmenée par Balthazar Picsou et sa bande dans les allées du Parc Walt Disney Studios.

-Max-Live: un concert ou le fils de Dingo vous invite à une soirée rock.

-Des meet and greet, aux quatre coins des studios avec des personnages rares.

-De nouveaux costumes exclusifs pour les personnages Disney.

-Deux Personnages Disney qui ne se sont JAMAIS croisés dans les Parcs Disney.

-Des attractions ouvertes pour la soirée.

-Des souvenirs collector Disney FanDaze que vous ne trouverez nulle part ailleurs. ne farandole de gourmandises concoctées spécialement pour Disney FanDaze Inaugural Party.

Des «packages» seront proposés, un peu à l’instar de ceux du Run Disney, mais nous ne connaissons pas les tarifs pour le moment.

 

Retour sur la soirée

 

Un apéritif était proposé à Art of Disney Animation, les personnages Disney posaient pour les nombreux invités présents.

 

 

Un stylo et une carte postale attendaient chacun des invités de Disney FanDaze. Un pianiste était présent pour animer la soirée.

 

 

 

Emmanuel Lenormand (metteur en scène) a pris la parole lors de cette soirée:  » Les 25 ans sont le moment idéal pour lancer Disney FanDaze.
Daze signifie stupéfié. Un fan n’est pas quelqu’un qui achète des goodies, des pin’s et connaît les chansons mais quelqu’un qui a été touché au plus profond de son coeur par Walt Disney. Fandaze sont des événements pour les gens qui croient aux parcs Disney. Ce soir, c’est le premier événement d’une longue série. »

 

 

La soirée inaugurale de Disney FanDaze aura lieu mi-2018 au Walt Disney Studios Park et les attractions seront ouvertes. 50 personnages y seront présents : Super Baloo, Roger Rabbit, Volt, Clarabelle, Joie, Tristesse… Ils seront dans des costumes spéciaux et innovants. Deux nouveaux VIP accompagneront Mickey.

 

 

Lancement d’une gamme de produits limités Disney FanDaze. Les costumes et accessoires seront recommandés pour les soirées.

 

 

Intermède musical:

 

 

 

De nombreux personnages sont présents sur le specacle final. Volt, Mitaine, Judy Hopps, Nick Wilde, Pluto, Dingo et plein d’autres.

 

 

____________________

 

Mais assez parlé fan, Parlons bijoux… La ligne de bijoux Pandora, célèbre pour ses bracelets et “charms” à l’effigie des personnages et parcs Disney, arrivera très prochainement dans les boutiques de Disneyland Paris

 

 

_____________________

 

Un an, c’est le délai qu’il vous reste pour vous entraîner pour le Run 2018 ! Et oui, à peine avez-vous rangé (ou pas) vos baskets, qu’il faut déjà penser à les ressortir. Cette semaine, les dates des prochaines courses ont été dévoilées :

 

 

-Soirée d’ouverture : Vendredi 21 septembre 2018 (21h à 00h00).
-Kids Races : Samedi 22 septembre 2018 (11h).
-5K : Vendredi 21 septembre 2018 (20h).
-10K : Samedi 22 septembre 2018 (7h).
-Semi-marathon : Dimanche 23 septembre 2018 (7h).

 

 

L’édition 2018 du Run Disney France de Disneyland Paris disposera d’un tout nouveau challenge de 36K ! Il faudra venir à bout des trois courses (5K + 10K + 21K) pour obtenir une médaille supplémentaire. Les challenges « Castle to Château » et 31K (10K + 21K) sont toujours d’actualité. Attention, l’inscription aux challenges doit être faite via les packages concernés et non pas en s’inscrivant individuellement aux différentes courses !

 

_____________________

 

Senior manager Ateliers Décoration, Couture et Identité Visuelle, ça ne vous dit peut-être rien… Pourtant chaque minute de temps passée sur les parcs, vous pourrez admirer son travail et celui de ses équipes. Un travail féerique… Disneyland Paris rendait hommage au talent des ateliers de coutures du resort, à travers un très belle article. Un métier de l’ombre mais indispensable à la magie…

 

 

_____________________

 

Un rendez-vous, désormais traditionnel, « MY SparkLing25 », Théo Gordy nous entraîne à la découverte de la saison d’automne et de ses 2 célébrations : Halloween et la Skeletoons Party de Dingo ! Notez qu’une nouvelle musique a été créée et que Donald sera dans un tout nouveau costume !

 

 

_____________________

 

Focus sur le lancement de la nouvelle saison d’Halloween à Disneyland Paris…

 

La saison d’halloween vient de débuter,  tout au long de la semaine,  les dernières installations ont été mises en place. Des décorations très colorées et très réussies dans l’ensemble, directement inspirées du prochain Pixar, Coco, je vous invite d’ailleurs à découvrir les premiers extraits de la bande originale du film dans notre article: ¡Señoras y señores!

buenas tardes, buenas noches, buenas tardes… Pardon, je m’égare, mais les très beaux extraits, de la bande originale, ont tendances à vous rendre juste « un poco loco« .

 

 

 

 

 

 

 

Un soin tout particulier a été apporté à l’éclairage des nouvelles décorations de Frontierland. Le résultat est saisissant !

 

 

 

 

Mickey et Minnie vous attendent à Frontierland dans de superbes nouveaux costumes !

 

 

Dingo en tenue de squelette vous donne rendez-vous, tout au long du mois d’octobre, pour frissonner de plaisir dans sa nouvelle « Skeletoons Party » à Disneyland Paris.

 

 

Petit aperçu du show de la saison:

 

 

 

Et la grande nouveauté de la saison (venant remplacer la cavalcade 2016 la fameuse « La Célébration Halloween de Mickey ») la « Mickey’s Halloween Tricycle Gang », chars impressionnants, thématisation Halloween extrême, ce tricycle Gang est le digne successeur de la cavalcade. Vous reconnaîtrez les impressionnants tricycles utilisés pour la journée d 12 avril 2017, Un résultat finalement à la hauteur du nom… Notez cependant la présence de Donald dans un nouveau costume « maléfique ».

 

Petit comparatif 2016/2017

 

2016

 

 

 

2017

 

 

 

 

 

Avouez que la cavalcade 2017 est nettement mieux!

 

 

La Skeletoons Party de Dingo justement, ressembler à un véritable épouvantail de ça vous dit? Découvrez comment faire…

 

 

_____________________

 

Depuis aujourd’hui, vous pouvez profiter du Walt Disney Studios Park à l’occasion des Moments de Magie en Plus. Et le monde était au rendez-vous en ce premier jour d’octobre. Ces « Moments de Magie en Plus » sont désormais de 8h30 à 9h30 dans les deux parcs de Disneyland Paris et restent accessibles aux visiteurs séjournant dans l’un des Hôtels Disney ou détenant un Passeport Annuel.

 

_____________________

 

TOUR DES REHABS

 

Fantasia Garden

 

De nouvelles affiches sont apparues dans les Fantasia Garden pour cette nouvelle saison d’halloween.

 

 

Main Street Usa

 

Mickey et ses amis sont entourés d’un nouveau parterre de fleurs (bruyères) mais toujours aux couleurs du 25ème anniversaire.

 

 

Petits travaux de peinture dans Discovery Arcade.

 

 

 

 

Adventureland

 

Si Indiana Jones a rouvert ses portes cette semaine, le pont suspendu est quant à lui toujours en réhabilitation.

 

 

Fantasyland

 

L’attraction Peter Pan’s Flight est fermée jusqu’au 6 octobre inclus. C’est l’attraction Les Voyages de Pinocchio qui sera ouverte en remplacement pendant les EMH.

 

 

Une réclamation (royale) doit être faite cette semaine ! Il est honteux de laisser la cour du château de la Belle au bois dormant, dans un tel état de délabrement, les ronces ont tout envahi, scandaleux !

 

 

Walt Disney Studios

 

La place de notre rat préféré, typiquement parisienne, aux Walt Disney Studios a retrouvé sa quiétude, tous les chalets du « rendez-vous gourmand » ont été retirés.

 

 

 

Cette semaine, l’attraction Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah est en réhabilitation annuelle au Walt Disney Studios Park.

 

 

Le froid s’installe peu à peu à Disneyland Paris où The Twilight Zone Tower of Terror est déjà vêtue d’un épais manteau blanc.

 

 

Fini les plages polynésiennes, Vaiana cède sa place à Mickey à Art of Disney Animation dans un tout nouveau décor.

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Si j’apprécie beaucoup les characters Disney dans les shows et les parades, je suis moins fan des meet & greet ou des interactions, mais (Oui, oui, il y a toujours un « mais », mais je crois vous l’avoir déjà dit ^^) j’avoue que je suis fan absolu de deux pestes Javotte et Anastasie, toujours très drôles. Et cette semaine, elles étaient en grande forme, bien décidées à ne pas laisser les robes de leur sœur à la vue de tous ! Il était donc naturel de leur rendre ce petit hommage. Merci pour ces grands moments!

 

 

 

Ainsi s’achève ce 29e numéro de Rewind, je vous donne rendez-vous dès dimanche prochain pour un nouveau numéro, toujours pleins d’infos, soupoudrés d’une touche d’humour et de beaucoup de pixie dust. À la semaine prochaine !

Kinai

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language