[Saison 2] We are InsidEars Episode 1 : Alexandra de DLPNEXT

Aujourd’hui nous vous présentons Alexandra, membre de DLPNEXT depuis 2018 !

Alexandra, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour ! Merci pour cette opportunité de figurer sur Sociabble pour les portraits “We Are InsidEars”. Je me présente Alexandra, 27 ans et je suis la co-équipière de Jonathan, créateur et fondateur de Dlpnext.

Quel est ton rôle au sein de DLPNext et depuis quand fais-tu partie de l’équipe ?

J’ai rejoint DLPNext en Juin 2018 aux côtés de Jonathan (créé en Décembre 2017) complètement par hasard via instagram. J’étais intéressée par la rédaction des articles sur le site internet qui venait tout juste d’être créé. Étant à ce moment là une période compliquée pour moi professionnellement, je cherchais un moyen de m’occuper l’esprit et je me suis dis, quoi de mieux que de partager ma passion ? J’ai donc commencé par développer avec Jonathan la page instagram déjà existante (qui comptait quelques milliers d’abonnés) avec la création d’un compte Twitter et d’une page et groupe Facebook ainsi que la refonte du site (design et mise en page) avec la rédactions d’articles en tout genre comme “comment organiser ses séjours/journées au parc?” ou les “trucs et astuces/informations pratiques” etc..

Je me suis très vite pris au rôle de “seconde” et je gérais les contenus du site, l’ensemble des réseaux sociaux (avec notamment la création de story), ainsi que la chaîne Youtube de la page avec Rémy à mes côtés (je faisais les voix off des actualités hebdomadaires du parc).

Très vite, DLPNext s’est développé et aujourd’hui nous sommes une belle communauté qui réunit plus de 150K fans Disney à nos côtés ! Le site m’a permis très vite de développer de nouvelles compétences en autodidacte, qui aujourd’hui, m’a permis de trouver un emploi stable et où je me sens épanouie !

A l’heure actuelle mon rôle au sein de l’équipe DLPNext a changé et je suis à présent “community manager et relation partenaires” (en gros, je gère les relations avec nos nombreux partenaires – petits créateurs de la communauté comme grandes enseignes – et propose du contenus de partages et des concours tout en chapeautant l’ensemble des réseaux sociaux. (Je continue également la rédaction d’articles sur le site.)

A savoir : Nous sommes passés de 3 personnes à une dizaine qui gèrent DLPNext à présent !

Quel est ton rapport à Disneyland Paris, comment se traduit ta passion ?

Je suis Pass Annuel depuis 2012 (j’ai été sélectionnée parmi les foyers pour obtenir un pass annuel offert “Passeport Annuel Découverte” de la part de Disneyland Paris lors de leur campagne de pub des Passeport Annuel à cette époque) et depuis.. je n’ai pu m’en passer ! Je traduis ma passion également par ma collection dont je vous parlerais par la suite, mais aussi à travers de quelques dessins à mes temps perdu ; j’ai commencé par une feuille et un crayon et aujourd’hui, à l’ère numérique, je suis passé sur de l’illustration numérique (à voir sur mon compte perso Instagram : @Ecastera_)

Qu’est-ce que tu aimes le plus à Disneyland Paris ? Quel est ton spectacle et ton attraction préféré ?

Je pense comme beaucoup d’entre nous ici, c’est le partage et cette sensation de s’évader que j’aime quand je vais à Disneyland Paris. Dès que je franchis les portiques, la vie et les traces quotidiens sont laissés derrière et je peux complètement me lâcher. Mon show favori actuel est “Mickey et le Magicien” mais rien ne remplace “Disney Dreams!”. Mon attraction préférée est l’emblématique “Phantom Manor” pour son histoire et ses décors incroyables.

As-tu des souvenirs que tu préfères sur le resort ?

Des souvenirs sur le resort ? J’en ai des tonnes.. Quand je vais sur les parcs, je suis toujours très bien entourée et partage toujours de merveilleux moments. Mais LE plus beau souvenir sur le parc, reste la semaine entière passée aux côtés de Raven de Dlp_partagesetinfos et Lise de LadyLiliCosplay au Sequoia Lodge sous une semaine enneigée sur le parc en Janvier 2019, quel magnifique souvenir..

As-tu déjà voyagé dans d’autres resorts ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Malheureusement, je n’ai pas encore eu cette chance, peut-être un jour mais ce n’est pas dans mes projets. Pour moi, Disneyland Paris a encore beaucoup de secrets et de choses à offrir !

Qu’est-ce que le programme InsidEars t’a apporté ?

Quand j’ai rejoint DLPNext et ainsi le programme InsidEears, j’étais de loin me douter de la grande famille dans laquelle j’allais faire partie ! J’ai rencontré de fabuleuses personnes et ami(e)s aujourd’hui (Coucou Alexandra @DarlingDisneygram !) et vécu des moments et des événements que mon petit cœur de fan est comblé d’avoir eu la chance de vivre et de pouvoir partager avec notre communauté ! Notamment, la soirée du premier anniversaire InsidEars qui était GRAN-DIOSE, la soirée de Noël “A very Mickey Christmas” en 2018, sans oublier la journée à l’honneur des 90 ans de Mickey le 27 Septembre 2018.

J’ai également un doux et beau souvenir de la journée au Golf de Disneyland Paris qui était super enrichissant.

As-tu une collection ? Si oui est ce que tu peux nous en parler ?

Avant tout ce qui a été dévoilé précédemment,  je suis avant tout une fervente collectionneuse ! J’ai commencé à l’être depuis 2012, lorsque ma petite sœur m’a offert lors d’une journée en famille, à Disneyland Paris lors de l’année des 20 ans du parc, une figurine Cendrillon pour mon anniversaire (pour mes 19 ans).

Aujourd’hui, j’ai au total un peu plus de 320 objets en tout genre de collection sur Disney et Disneyland Paris (figurines, badges, clés, souvenirs des hôtels, objets collector, jouets..) venant du parc mais pas que ! Je chine tous les week-ends en période estivale sur vides-greniers et brocantes, bourses aux jouets.. à travers mon département mais aussi au-delà, à la recherche d’un coup de cœur, d’un objet vintage, d’un souvenir de jeunesse..

Chaque objet de ma collection à son histoire, une nostalgie ! Je collectionne également les livres : 173 livres à mon actif sur Disney et Disneyland Paris (certains datent de plus de 30 ans!) mais également toute la collection “Disney Classique” des Éditions France Loisirs que j’ai depuis les débuts des années 2000. 

As-tu un dernier mot ?

Je remercie Jonathan de m’avoir permis de le rejoindre et de développer ensemble ce qu’est aujourd’hui DLPNext, mais qui m’a également soutenu et permis de m’épanouir dans ma passion.

Je tiens également à remercier beaucoup d’entre vous ici, certaines personnes et groupes/pages de partager tous ensemble cette même passion qu’est Disney et Disneyland Paris et bien évidemment l’équipe InsidEARS, qui sans vous, tout ne serait pas possible !

Jérémy
Je suis un grand fan de l’univers Disney et j’aime collectionner des produits en tout genre. Une chose est sûre, en plusieurs années ma collection a eu le temps de s’étoffer. Mon plus grand rêve serait de pouvoir faire le tour du monde des parcs Disney. J’aime particulièrement les parcs à thème Disney et j’aime y dénicher les moindres secrets.