Venir à Disneyland Paris avec un enfant en bas-âge

By Valentine

Vous avez un enfant en bas-âge et vous hésitez à venir à Disneyland Paris…

Vous avez peur que cela soit trop d’organisation, que votre enfant ne puisse faire aucune attraction, qu’il ne s’en souvienne pas. Tous nos conseils pour un séjour inoubliable avec vos tous petits !

Si votre enfant à moins de 3 ans, le parc Disneyland sera votre ami (bien qu’il puisse également accéder et profiter des Studios mais nous y reviendrons plus tard..).

Notre conseil :
Télécharger l’application Disneyland Paris et cliquer sur « Plan », cela vous permettra de pouvoir sélectionner parmi la liste des attractions ce que votre tout-petit pourra faire grâce à la catégorie « intérêts » : aventure en famille, divertissement pour les plus petits, et SURTOUT la taille minimum. Vous serez surpris de voir tout ce qui peut vous être proposé sans taille minimum requise ou à partir de 81 cm !

Attractions

Il faut dire la vérité, si on se focalise sur les attractions uniquement, Fantasyland est le meilleur land pour nos bouts de chou. Les petits adoreront « it’s a small world », « Blanche Neige et les Sept Nains », « Casey Junior, le petit train du Cirque », « Le Carrousel de Lancelot », « Le Pays des Contes de Fées », « Mad Hatter’s Tea Cup »… En plus ce Land est très coloré et fantasque, ce qui plaît énormément aux petits. On retrouve vraiment toute la magie Disney.

Quand votre petit sera plus fatigué, promenez-vous sur Adventure Isle avec son univers pirate ou au Far West du côté de Frontierland. Discoveryland permets également aux touts-petits de voler grâce à « Orbitron » ou de jouer les rangers de l’espace avec « Buzz Lightyear Laser Blast ».

En dehors des attractions, « Alice’s Curious Labyrinth » permets aux enfants de découvrir à leur rythme ce monde enchanté ou encore de profiter d’une pause et de faire un tour de train avec le Disneyland Railroad pour découvrir le parc entier sans se fatiguer !

Vous pouvez dénombrer plus d’une quarantaine d’activités à faire avec les touts-petits !

La clé de la réussite de votre séjour sera en fait l’organisation. Ajoutez dans vos favoris la liste de ce que vous aimeriez faire (ne pas hésiter à se faire une petite liste papier avec le nom des activités référencés par couleur pour les 4 lands du parc pour gagner du temps et au cas où vous n’auriez plus de batterie).

La poussette est un INDISPENSABLE même si votre tout-petit sait marcher, il faut vous dire que vous allez marcher une dizaine de kilomètre dans la journée et très souvent piétiner pour attendre.

Si c’est trop encombrant pour vous de venir avec votre propre poussette, vous pourrez en louer une à l’entrée du parc. Toutefois attention car les poussettes ne sont pas acceptés dans les fils d’attentes.

Point photos

Ce que les petits adorent aussi, c’est de pouvoir rencontrer les personnages, leurs héros préférés !

Toujours grâce à l’application, vous pourrez savoir où ils se trouvent dans le parc et repartir avec un souvenir qui restera gravé à tout jamais ! La parade est également un excellent moyen pour eux de les saluer s’ils sont apeurés de devoir s’en approcher trop près.

Shopping

A l’heure de la sieste dans leur poussette, c’est l’occasion de pouvoir faire les boutiques tranquillement ! Profitez de regarder à votre rythme sans qu’ils ne touchent à tout. Et puis bien sûr on peut toujours leur accorder un temps avant le départ pour qu’ils choisissent eux-mêmes leur souvenir mais au moins vous aurez eu le temps de repérer avant.

Repas

Pour les bébés, sachez que chaque restaurant pourra faire réchauffer biberon ou petit pot.

Pour ceux qui mangent comme nous, et bien un menu enfant est toujours proposé. Pizza Mickey, paille souvenir… encore une fois si vous avez repérer un restaurant et que vous ne voulez pas manger trop tard pour vos petits, réservez à l’avance grâce à l’application à l’heure que vous souhaitez, dés midi même !

Change

Vous avez besoin de changer bébé, vous pourrez le faire dans toutes les toilettes toutefois je vous conseille Bixby Baby à côté de Gazebo, à l’entrée de Main Street. S’il vous manque des couches ou quoi que ce soit, vous pourrez en acheter là-bas ! Un très bon accueil avec des tables à langer, un univers tout rose et un espace pour faire manger bébé ou allaiter.

Oubliez le sac à langer traditionnel, il risquerait de trop vous encombrez. Un sac à dos si vous êtes seul ou deux sacs en couple avec le minimum : couches, liniment, cotons, lingettes en format voyage. Une tenue de rechange, doudou, tétine, une veste et/ou plaid, un petit sac isotherme à mettre sous la poussette. mais évitez de trop vous surcharger car il faut tenir la journée.

Les Walt Disney Studios

Il est vrai que pour les plus petits ce n’est pas le parc auquel on pense en premier, toutefois ils adoreront pouvoir rencontrer La Reine des Neiges et l’ambiance de Worlds of Pixar !

Quant à savoir si ils s’en souviendront… je pense sincèrement que oui ! Ils seront bercés par l’univers Disney. Ma toute petite n’avait pas encore deux ans pour sa première visite et chaque jour elle nous demande de retourner à Disney, elle est heureuse de revoir les photos de notre séjour, l’ambiance (pensez à faire des courtes vidéos), les musiques… vous êtes les parents, faîtes vous confiance ! Et SURTOUT le séjour est gratuit pour les moins de 3 ans.

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.