C’est le poste de Directeur que proposent les cĂ©lĂšbres Walt Disney Studios Motion Picture Production, Ă David Greenbaum pour succĂ©der Ă Sean Bailey. Il aura en charge de superviser les prochaines productions cinĂ©matographiques de Disney et de 20th Century.
Un MaĂźtre de la Magie Ă la tĂȘte des Walt Disney Studios
Fort d’une expĂ©rience de production cinĂ©matographique au sein de la Searchlight Pictures , David Greenbaum, qui a remportĂ© plusieurs Oscars, est sollicitĂ© par les Walt Disney Studios, pour succĂ©der au prĂ©sident actuel Sean Bailey. Durant ces 15 derniĂšres annĂ©es, ce dernier, fut Ă la tĂȘte de l’unitĂ© de production cinĂ©matographique de lâentreprise de Mickey.
N’oublions pas que on l’on doit Ă Sean Bailey le service de streaming Disney+. Il est aussi celui qui a eu l’idĂ©e de transformer les films d’animation en live action . Ensuite , le film “La Belle et la BĂȘte” a rapportĂ© prĂšs de 1,3 milliard de dollars, l’inĂ©galable “Le Roi Lion” 1,66 milliard. Par contre, “La Petite SirĂšne” n’a pas remportĂ© le succĂšs escomptĂ© ainsi que d’autres films d’animation de l’univers magique. Le dernier film de super-hĂ©ros, “The Marvels”, n’a, lui aussi, rapportĂ© que 206 millions de dollars.
Disney compte sur l’homme aux Oscars pour raviver l’enchantement âš
On sait tous que durant ces derniĂšres annĂ©es, Disney Ă©tait fiĂšrement en tĂȘte du box-office cinĂ©matographique, mais l’entreprise de notre souris prĂ©fĂ©rĂ©e s’est donc fait voler la vedette par Universal Pictures, provoquant de nombreuses dĂ©ceptions envers ses actionnaires.
L’ an passĂ©, les 100 ans de The Walt Disney Company a Ă©tĂ© particuliĂšrement difficile. CĂŽtĂ© financier, le film d’animation “Wish” n’a pas connu le succĂšs prĂ©vu.
Suite à ces derniÚres déconvenues, Bog Iger CEO de TWDC ainsi que Alan Bergman, co-président, comptent sur David Greenbaum qui est actuellement co-président de Searchlight Pictures, la société de production qui est une filiale des Walt Disney Studios et qui a été rachetée pour plus de 71 milliards de dollars par Disney et 21th Century Fox, dans le but de redonner une image enchanteresque aux Walt Disney Studios en supervisant les prochaines créations cinématographiques de cette société féérique.
La prise de poste de David Greenbaum, coïncide avec le début de tournage de Thunderbolt, dont la sortie dans les salles obscures est prévue en 2025.